Domiciliation d’entreprise : quand avoir recours à un centre d’affaires ?

La domiciliation d’entreprise en centre d’affaires attire des sociétés de tailles différentes et des entrepreneurs aux profils divers, évoluant dans des secteurs variés.
Découvrez ces entreprises qui ont recours à la domiciliation et les raisons qui justifient leur choix, avec G2C Business Center.

Pour quelles raisons choisir de domicilier son entreprise en centre d’affaires ?

La flexibilité des centres d’affaires, ne nécessitant pas d’engagement à long terme, séduit aussi bien les jeunes entreprises que les antennes locales des grands groupes.

La domiciliation d’entreprise en centre d’affaires peut se justifier par des raisons :

  • entrepreneuriales, pour les très petites entreprises et les travailleurs indépendants qui ne souhaitent pas s’engager dans un bail à long terme. Cette solution leur permet également de faire des économies sur les frais de personnel et les frais de maintenance ;
  • situationnelles, pour des entreprises installées à l’étranger ou dans une autre ville française, et qui ont besoin d’un point de chute dans une ville ciblée de manière temporaire. Il s’agit le plus souvent d’équipes de vente ou de développement des affaires ;
  • de débordement, pour des sociétés en croissance rapide, dont les locaux actuels sont trop petits. La domiciliation d’entreprise peut ici concerner un assez grand nombre d’employés ;
  • d’intermittence, pour des professionnels en cours de déménagement et dont les nouveaux locaux n’ont pas encore été livrés ;
  • de projet, pour des sociétés ayant des besoins spécifiques à un instant précis (production de cinéma, construction, enquêtes… ).

De la multinationale à la très petite entreprise, les centres d’affaires accueillent tous les projets pour une durée variable. C’est un bon moyen de limiter les frais lorsque l’on débute, ou de tester un marché dans une ville nouvelle sans s’engager dans un bail 3/6/9, résiliable au bout de 3 ans seulement.

> À lire aussi : Où domicilier son entreprise ?

Quels sont les avantages de la domiciliation d’entreprise en centre d’affaires ?

La domiciliation d’entreprise donne accès à différents services comme la réception de clients, l’accueil téléphonique et le secrétariat. Jeunes entreprises comme grands groupes peuvent en bénéficier : les centres d’affaires proposent à chacun des offres « tout compris ». Ces services sont un véritable atout pour l’image de l’entreprise. Ils permettent également de dégager du temps de travail pour les collaborateurs. Ainsi, tous sont pleinement mobilisés pour développer l’activité de la structure.

De plus, choisir de domicilier une entreprise en centre d’affaires assure de travailler dans de bonnes conditions :

  • les entreprises clientes bénéficient de bureaux et de salles de réunion entièrement équipées, chauffées ou climatisées, et entretenues par le centre d’affaires ;
  • une connexion internet ainsi que tout le matériel informatique nécessaire sont mis à disposition ;
  • les locaux sont disponibles immédiatement et sous surveillance constante.
    Enfin, un des plus est que la location est flexible dans le temps et dans l’espace, et s’adapte aux besoins de chacun.

Intéressé par la domiciliation d’entreprise à Lyon ? Retrouvez les prestations de domiciliation que nous vous proposons.

> À lire aussi : Centre d’affaires : les critères à évaluer avant de faire son choix

G2C Business center, propose aux entreprises un service de domiciliation et d’accueil téléphonique personnalisé dans la région lyonnaise. N’hésitez pas à contacter notre équipe G2C Business Center pour plus de renseignements.