Les 8 avantages des centres d’affaires

Les services des centres d’affaires séduisent de nombreuses entreprises, qu’il s’agisse de TME et de TPE débutant leur activité ou de plus grandes entreprises souhaitant explorer un nouveau marché.
Découvrez tous les avantages des centres d’affaires, avec G2C Business Center, à Lyon.

1. Une réduction des coûts

Le principal avantage des centres d’affaires concerne la maîtrise des coûts.
Les entreprises qui domicilient leur activité et louent des bureaux au sein d’un centre d’affaires réduisent l’investissement nécessaire à l’établissement de leur activité.
Une acquisition immobilière requiert en effet des fonds et/ou l’obtention d’un prêt, sans compter les frais liés à l’intervention d’un mandataire immobilier ou les éventuels travaux nécessaires avant de s’installer dans les locaux. Pour ce qui est de la location de locaux nus, il faut prendre en compte l’achat de mobilier (bureaux, chaises, lampes, etc.) et du matériel de travail indispensable (ordinateurs, matériel de reprographie, etc.) ; une dépense qui n’est pas nécessaire avec les centres d’affaires.

La réduction des coûts effectuée grâce au recours à un centre d’affaires permet aux entreprises de concentrer leurs capitaux sur le développement de leur activité.

2. Des charges réduites

Posséder ou louer des locaux implique le paiement de charges variables pour l’électricité, l’eau courante, le chauffage, la climatisation, l’entretien des locaux ou le ménage.
Dans un centre d’affaires, le coût des charges courantes est mutualisé entre les différents utilisateurs et compris dans le prix de la prestation.
En cas de location de bureau ou de salle de réunion à temps plein, pas de mauvaise surprise à la fin du mois !

3. Une grande flexibilité

La location de bureaux à temps plein dans un centre d’affaires est moins engageante qu’un traditionnel bail 3/6/9. Les formalités administratives d’entrée sont moins contraignantes, tout comme les modalités de résiliation. Le délai de résiliation au G2C Business Center est de 2 mois, un laps de temps idéal si vous souhaitez vous installer rapidement dans vos nouveaux locaux.

La modularité des offres est un autre avantage des centres d’affaires. Louez un bureau ou une salle de réunion à la carte, pour une heure, quelques heures, une demi-journée, un jour, ou plusieurs mois selon vos besoins. Vous pouvez par ailleurs ajouter des prestations comme l’accueil téléphonique ou la domiciliation par exemple.

Les espaces sont également modulables selon vos exigences.

4. Des espaces et équipements fonctionnels pensés pour les entreprises

Les locaux mis à disposition sont équipés de mobilier moderne et d’une connexion Internet haut débit ; ils sont donc directement opérationnels. Les entreprises peuvent ainsi se focaliser sur leur activité. Il suffit de définir en amont, avec l’équipe du centre d’affaires, les éléments nécessaires au quotidien ou pour une prestation temporaire. Paper-board, reprographie, rétroprojecteurs ou tableaux : à chaque entreprise de définir ses besoins.

5. Une assistance au quotidien

L’équipe de G2C Business Center est disponible de 8h à 19h, du lundi au vendredi. Elle assure l’accueil physique de vos collaborateurs ou clients et/ou l’accueil téléphonique (si vous avez souscrit cette option). Vous pourrez ainsi vous adresser à tout moment à elle en cas de nécessité.

6. Un atout pour l’image de l’entreprise

La domiciliation d’une entreprise et son emplacement jouent un rôle important pour l’image de l’entreprise. Cela influe sur la crédibilité, mais aussi sur la confiance qui lui sont accordées.
G2C Business Center Lyon a l’avantage d’être situé dans un quartier lyonnais dynamique et en pleine mutation. Sans compter qu’il est facilement accessible et permet de rallier rapidement les gares de la Part-Dieu et de Jean Macé.

Pour les rendez-vous et réunions plus ponctuels, le bon standing des locaux des centres d’affaires servira positivement l’image de votre entreprise.

7. Des services complémentaires facilement accessibles

Des prestations complémentaires spécifiques peuvent être souscrites. Assistance juridique, secrétariat, assistance administrative, interprétariat, prise de rendez-vous, appel de taxi, organisation de petits-déjeuners professionnels : de multiples alternatives s’offrent aux entreprises grâce au réseau de partenaires des centres d’affaires.

8. Un vivier de rencontres

On l’oublie souvent, mais les centres d’affaires sont un vivier d’entreprises et sont propices aux échanges. Nombre de structures organisent des évènements (petits-déjeuners, apéritifs, …) afin de favoriser les interactions entre les clients et pourquoi pas générer des opportunités d’affaires.

Pour toute question sur le fonctionnement des centres d’affaires, n’hésitez pas à vous adresser à l’équipe de G2C Business Center Lyon par téléphone au 04 78 61 66 66 ou par mail : castro@espace-g2c.com.

Pour aller plus loin :

Tout savoir sur les centres d’affairesQuel engagement de durée pour chaque prestation ?Location de bureaux dans un centre d’affaires à Lyon : modalités, avantages et coûts